Perturbation dans la distribution du carburant : Le Ministre du Commerce traque les éventuels spéculateurs (Communiqué)

0
Carburants à la pompe

Le secteur des hydrocarbures connaît actuellement quelques perturbations, notamment en ce qui concerne l’approvisionnement en carburant dans les stations-service. Face à cette situation, le Ministère du Commerce a décidé de prendre des mesures strictes pour lutter contre d’éventuelles spéculations sur les prix et garantir une distribution équitable du carburant à la population.

Sous l’impulsion du Ministre du Commerce, 𝗟𝘂𝗰 𝗠𝗮𝗴𝗹𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗠𝗯𝗮𝗿𝗴𝗮 𝗔𝘁𝗮𝗻𝗴𝗮𝗻𝗮, les équipes du ministère du Commerce sont mobilisées ces dernières semaines pour traquer les spéculateurs et assurer le bon fonctionnement du marché du carburant. Des descentes inopinées sont effectuées dans plusieurs stations-service, afin de vérifier que le carburant était servi normalement et d’identifier d’éventuelles pratiques abusives. 𝗕

𝗮𝗿𝗯𝗮𝗿𝗮 𝗔𝗹𝗶𝗻𝗲 𝗘𝗹𝗲𝗺𝘃𝗮-𝗔𝗺𝗮𝗻𝗮, Chef de la Brigade Nationale des Contrôles et de la Répression des Fraudes au Ministère du Commerce, a souligné au cours de la descente de ce 29 novembre, l’importance de ces actions : « 𝘕𝘰𝘶𝘴 𝘢𝘷𝘰𝘯𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘤𝘰𝘶𝘳𝘶 𝘱𝘭𝘶𝘴𝘪𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘴𝘵𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦 𝘤𝘢𝘥𝘳𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘥𝘦𝘴𝘤𝘦𝘯𝘵𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘢𝘷𝘰𝘯𝘴 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦𝘱𝘳𝘪𝘴𝘦𝘴 𝘴𝘶𝘳 𝘪𝘯𝘴𝘵𝘳𝘶𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘶 𝘔𝘪𝘯𝘪𝘴𝘵𝘳𝘦 𝘥𝘶 𝘊𝘰𝘮𝘮𝘦𝘳𝘤𝘦. 𝘔𝘢𝘭𝘨𝘳é 𝘭𝘦𝘴 𝘵𝘦𝘯𝘴𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘥’𝘢𝘱𝘱𝘳𝘰𝘷𝘪𝘴𝘪𝘰𝘯𝘯𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵, 𝘭𝘦 𝘤𝘢𝘳𝘣𝘶𝘳𝘢𝘯𝘵 𝘳𝘦𝘴𝘵𝘦 𝘥𝘪𝘴𝘱𝘰𝘯𝘪𝘣𝘭𝘦, 𝘮ê𝘮𝘦 𝘴𝘪 𝘭𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘢𝘯𝘵𝘪𝘵é𝘴 𝘱𝘦𝘶𝘷𝘦𝘯𝘵 ê𝘵𝘳𝘦 𝘪𝘯𝘧é𝘳𝘪𝘦𝘶𝘳𝘦𝘴 à 𝘭𝘢 𝘯𝘰𝘳𝘮𝘢𝘭𝘦. » Elle assure que le carburant, en particulier le super, est disponible dans les stations qui sont approvisionnées, et qu’elles servent régulièrement les usagers dans des conditions normales.

Grâce à la rigueur des services du Ministère du Commerce, le marché du carburant demeure stable malgré les petites perturbations d’approvisionnement récemment observées, et les spéculateurs se voient refuser toute opportunité de manipuler les prix. Dans une station-service située à Essos, dans le 5e arrondissement de Yaoundé, un gestionnaire témoigne de la présence régulière des équipes du Ministère du Commerce dans leur établissement :  « 𝖨𝗅 𝗇’𝖾𝗌𝗍 𝗉𝖺𝗌 é𝗏𝗂𝖽𝖾𝗇𝗍 𝖽𝖾 𝖿𝖺𝗂𝗋𝖾 𝗅𝖾 𝖿𝖺𝗎𝗑. 𝖫𝖾𝗌 é𝗊𝗎𝗂𝗉𝖾𝗌 𝖽𝗎 𝖬𝗂𝗇𝗂𝗌𝗍è𝗋𝖾 𝖽𝗎 𝖢𝗈𝗆𝗆𝖾𝗋𝖼𝖾 𝗌𝗈𝗇𝗍 𝗋é𝗀𝗎𝗅𝗂è𝗋𝖾𝗆𝖾𝗇𝗍 𝖽𝖺𝗇𝗌 𝗇𝗈𝗌 𝗌𝗍𝖺𝗍𝗂𝗈𝗇𝗌 𝗉𝗈𝗎𝗋 𝗌’𝖺𝗌𝗌𝗎𝗋𝖾𝗋 𝗊𝗎’𝗂𝗅 𝗇’𝗒 𝖺 𝗉𝖺𝗌 𝖽𝖾 𝗉𝗋𝖺𝗍𝗂𝗊𝗎𝖾𝗌 𝖺𝗇𝗈𝗋𝗆𝖺𝗅𝖾𝗌 », déclare-t-il avec un sourire confiant.

Luc Magloire MBARGA ATANGANA, a réaffirmé la détermination de ses services à poursuivre leurs efforts pour resserrer l’étau sur les contrevenants. Cette ferme détermination du Ministère du Commerce témoigne de l’engagement des pouvoirs publics à préserver les intérêts des consommateurs.

Source: Celcom Mincommerce

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here