Cameroun : Après son baptême, voici comment le porte-conteneurs « CMA CGM Kribi » sera l’utilisé

0
Porte-conteneurs CMA CGM KRIBI. Crédit Photo: bougna.net

Comme annoncé par bougna.net, le porte-conteneurs « CMA CGM Kribi », construit en 2014 et baptisé au nom du Port de Kribi a accosté sur les berges du port de Mboro ce samedi, 06 février.

Le navire, accueilli au cours d’une cérémonie sobre, sera « désormais affecté au service WAX (Asie-Afrique) et fera des escales permanentes au port de Kribi », a précisé une source au sein de CMA CGM.

A lire sur bougna.net

Cameroun : En 2020, le nombre d’escales au Port Autonome de Kribi a progressé de 28%

Kribi Conteneurs Terminal (KCT), qui a accueilli ce navire sur son terminal, s’est réjoui de ce que le « CMA CGM Kribi » permette « le renforcement du service hebdomadaire WAX opéré par la compagnie maritime CMA CGM depuis le mois d’octobre 2020 ».

« Kribi est le premier port touché en direct et sans transbordement en sortie de Singapour, avec un transit time compétitif de 33 jours depuis Shanghaï, 32 jours depuis Ningbo et 28 jours depuis Nansha », salut KCT dans un document parvenu à notre rédaction.

« Grâce à cette desserte, les clients et partenaires de KCT bénéficient d’une offre variée de solutions multimodales vers Douala, le Nord Cameroun, le Tchad et la République centrafricaine », ajoute KCT.

A lire aussi sur bougna.net

Cameroun : Kribi Conteneur Terminals (KCT) devrait atteindre « et dépassser » 250 000 EVP en fin 2020 (Eric LAVENU)

La présence des plus grands armateurs mondiaux et la mise sur pied de nouveaux services par les lignes maritimes, à l’instar de la liaison directe vers l’Asie, permettent au Terminal à conteneurs du Port de Kribi de renforcer sa vocation d’opérateur de référence de la région Golfe de Guinée.

Bon à savoir, au 31 décembre 2020, le nombre d’escales au Port Autonome de Kribi a progressé de 39%. Passant de 331 escales en 2019 à 460 escales en 2020.

« Pour une prévision initiale du nombre d’escales navires de 376, nous enregistrons 461 escales en fin d’activité. Un taux de réalisation appréciable dans un contexte maritime sinistré par la Crise du Covid qui a baissé globalement de 5% », s’est félicité Patrice MELOM.

Sur ces données, le Terminal à Conteneurs concentre à lui seul 48,47% de ce trafic. En 2020, 223 escales y ont été effectuées.

 

Lire aussi :

17/11/2020      Cameroun : Le Port Autonome de Kribi devrait atteindre la barre des 1 000e escales ce mercredi, 18 novembre 

20/07/2020      Cameroun : Avec l’escale du MV Safmarine Chachai, le PAK bat son record de manutention sur le Terminal à conteneurs 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here