Cameroun-Port Autonome de Kribi : Un Hackathon, oui ! Mais pour quoi faire ?

5
Hackaton PAK 2021. Crédit Photo: Port Autonome de Kribi

Le Port Autonome de Kribi (PAK) lance son premier Hackaton. Une opération inédite placée sous le thème « La technologie au service de l’Excellence Opérationnelle », qui a pour objectif de réunir pendant deux jours, des jeunes étudiants et startuppers camerounais autour d’une compétition donc l’objectif est d’apporter des réponses technologiques et digitales pertinentes et innovantes, aux défis et problématiques portuaires identifiés par le PAK.

A lire sur bougna.net

Cameroun-Dématérialisation : Plus besoin d’aller au Port de Kribi pour effectuer les opérations

Concrètement, explique la place portuaire dirigée par Patrice MELOM, les solutions proposées devront répondre aux critères arrêtés par le Port, de commun accord avec l’ensemble des acteurs et parties prenantes de la démarche d’innovation portuaire.

« L’occasion sera donc donnée non seulement aux jeunes entrepreneurs exerçant dans les domaines de l’informatique et du digital de faire montre de leur créativité et de leur savoir-faire dans le domaine de l’innovation technologique, mais aussi aux différents membres de la communauté portuaire de Kribi et aux entreprises locales d’avoir une plateforme d’échanges au travers des rencontre B to B », précise le PAK.

Le concours lancé le 15 février 2020, s’achève les 26 et 27 mars à Kribi (voire photo). La participation au Hackathon PAK 2021 est gratuite. A l’issue de cette compétition, « une gratification sera remise à l’équipe qui aura fait l’unanimité auprès des membres du jury ».

Pour participer au concours, cliquer sur ce lien . et remplir le formulaire d’inscription. Pour toutes informations utiles sur cette compétition, cliquer sur le lien suivant
http://www.pak.cm/fr/node/1205.

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here