Avec la nouvelle ligne Dakar-Washington qu’elle ouvrira en septembre 2021, Air Sénégal deviendra la seule compagnie continentale à proposer ce service

0
Nouveau Airbus A330-900 de Air Sénégal. Crédit Photo: Alioune Sarr

Air Sénégal a annoncé ce 07 mai 2021, l’ouverture dès le 02 septembre prochain, d’une ligne Dakar Washington via New York. Cette ligne (deux vols directs entre les Etats-Unis et le Sénétal) sera réalisée par un Airbus A330 néo.
Cet aéronef construit par le géant européen de l’aéronautique Airbus, est un avion ultra moderne, doté des commodités de dernière génération. L’avion a une capacité de 290 passagers, dont 32 sièges en Business, 21 en Premium et 237 places en classe Economique.
En plus du wifi à bord, les passagers pourront profiter d’une franchise bagage de 46kg (deux pièces) et bénéficier du programme de fidélité (Teranga) très avantageux, que la compagnie a mis en place.
Avec cette nouvelle ligne, Air Sénégal devient la seule compagnie du continent africain à effectuer des vols directs réguliers entre le pays de Joe BIDEN et celui de Macky SALL.
« Les tarifs sont déjà disponibles à la vente avec des prix attractifs pour toutes les destinations desservies par Air Sénégal qui se connectent dans les deux sens via Dakar. Les horaires des vols faciliteront également les correspondances pour Ziguinchor, Cap Skirring, Banjul, Conakry, Praia, Abidjan, Nouakchott, Bamako Cotonou, Douala, Libreville, Casablanca…. », assure la compagnie sénégalaise.
« C’est avec grand plaisir que nous annonçons une nouvelle liaison assurée à l’année entre le Sénégal et les Etats Unis d’Amérique, qui s’inscrit dans l’expansion stratégique de notre réseau intercontinentale », s’est réjoui Ibrahima Kane, Directeur Général de Air Sénégal.
« En plus, les Etats Unis restent un marché hautement prioritaire pour notre diaspora bien représentée dans la zone. Par ce vol, Air Sénégal rendra les USA encore plus accessibles, et donc une meilleure connectivité renforcera les liens économiques et socio-culturels solides entre les USA et le Sénégal », conclut-il

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here