Armand DJODOM, le Secrétaire d’État auprès du Ministre des Travaux Publics chargé des routes est dans l’arrondissement de Makak, pour réceptionner les travaux de réhabilitation du bac de franchissement de Malombo qui dessert le fleuve Nyong.
Le Communiqué rendu public ce mercredi, 30 juin 2021, précise que le membre du gouvernement procèdera directement à la rétrocession de cette infrastructure à la Commune de Makak «dans le cadre du transfert de compétences aux Collectivités territoriales décentralisées».
À lire sur bougna.net
Zones rurales : Les mairies du Cameroun face au casse-tête des bacs de franchissement
Entièrement financés par le Budget d’investissement Public (BIP), les travaux de réhabilitation du bac de franchissement de Malombo sont réalisés par l’entreprise «Union Entreprise».
Sept points étaient inscrits dans son cahier de charges, dont l’amenée à quai du bac chaviré.
«Union Entreprise» devait également procéder à l’assemblage des barges ; à la fourniture et l’installation d’un groupe électrogène de 55 KVA.
Pour finir, le maître d’œuvre avait la mission la fourniture et l’installation d’un pupitre et d’un coffret de commande ; la fourniture et l’installation d’un treuil de traction électrique de 3 tonnes ; et la mise à l’eau du bac.