Le Groupe Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC) a réceptionné les 15 unités de Renault DUSTER acquises chez le concessionnaire automobile camerounais Tractafric Motors.
Cette cargaison est la deuxième acquise par le géant camerounais de l’industrie brassicole chez la filiale du groupe Optorg en l’espace de neuf mois. Pour rappel, début octobre dernier, la SABC avait acquis six Renault DUSTER dans les showrooms de l’entreprise.
A lire sur bougna.net
Livré en version 4X4 et 4×2, le Duster est un véhicule polyvalent qui profite de son gabarit de Mégane et de sa garde au sol (210 mm) pour évoluer aussi bien en ville qu’en campagne pour une utilisation off-road.
« Sur le plan de la sécurité active, Renault DUSTER, reçoit, selon les versions, le système ABS Bosch 8.1 équipé d’un répartiteur électronique de freinage (EBV) et de l’assistance au freinage d’urgence (AFU). Sur le plan de la sécurité passive, Renault DUSTER bénéficie, selon les versions, de deux airbags frontaux et de ceintures 3 points avec limiteurs d’efforts aux places avant. Deux airbags latéraux tête/thorax peuvent s’ajouter aux airbags passager et conducteur », précise Tractafric Motors Cameroun.
Le groupe SABC, est un gros consommateur de véhicules. Selon Emmanuel De Tailly, son Directeur Général, plus de 1 000 véhicules sont utilisés notamment dans la livraison de plus de 3 millions de bouteilles par jour.
Lire aussi :