Cameroun : A Banwa (Haut-Nkam), la Mairie prépare les travaux de construction de la phase 2 de la voirie urbaine

0

Plus que quelques mois, et la Mairie de Banwa (département du Haut-Nkam), devrait démarrer les travaux de construction de la voirie urbaine (Phase 2). Un projet qui porte sur environ cinq kilomètres, et qui devrait permettre d’améliorer la mobilité dans cette commune d’environ 11 693 d’habitants (chiffres du RGPH 2005).

Concrètement, explique TOMOH David, nouveau Maire de la commune de BANWA les travaux de la phase 2 devrait aboutir au bitumage des tronçons : Axe Banwa Centre-CETIC DE BANWA (1 KM 900m) ; et Makongo-Ndossissock (100 m).

D’autres tronçons comme l’Axe Rond-point Gendarmerie-nouveau stade (1,200 km) ; Rond-point Gendarmerie-frontière Fomessa 2 (1km) ; Rond-point Gendarmerie-Chefferie Fonti (600 m) ; et Chefferie Fonti-Entrée de la ville (200m) seront également bitumés.

« Le goudron devrait également arriver au nouvel hôtel de ville Qui est en cours de construction. Il y aura également construction des dalots, la démolition et la réhabilitation des buses, la construction des caniveaux d’accès et de traversées », a-t-il conclu.

Bon à savoir, les travaux de bitumage de la voirie urbaine de la Commune de Banwa portés par l’Association Génération peuples solidaires, et seront réalisés avec l’appui financier du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU). Le coût des travaux et leur durée n’ont pas été révélés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here