Michel OSSOCK, Directeur général adjoint chez la Cameroon Railways S.A. a fait rentrer son train en gare. Ce vieux « cheminot » de l’entreprise concessionnaire des chemins de fer au Cameroun (il y entre en décembre 2003) a perdu la vie à la suite d’une maladie pour laquelle il avait subi une évacuation sanitaire.
Au sein de la filiale du groupe Bolloré, le décès de ce haut-cadre a suscité une vague d’émotion. « Cher Michel, lors de notre rencontre 24 heures avant ton évacuation, tu m’avais promis de ne pas m’abandonner », se souvient encore Mohammed DIOP, Directeur régional Golfe de Guinée (Cameroun, Centrafrique, Guinée équatoriale, Tchad) chez Bolloré Dans un post publié sur son compte LinkedIn.
Dans ce post, il profite pour rendre « hommage à un coéquipier, un cadre engagé, loyal et fidèle. Ma douleur est immense et profonde. Paix éternelle à ton âme Cher coéquipier, modèle d’humilité, de sang-froid, de tempérance et de diplomatie. J’adresse mes condoléances les plus émues à ton épouse, à tes enfants, à ta famille biologique et professionnelle ».
Directeur des Ressources humaines chez Chococam & Sic Cacao depuis 2000, Michel OSSOCK rentre chez Camrail avec le même poste. Il y passe un peu plus de huit ans, avant de se voir confier, en mars 2012, le poste de Directeur Central de Mobirail, la filiale de Camrail, en charge du transport des voyageurs. Ici, justement, il est chargé du développement du transport des voyageurs.
A ce poste, il passe un peu plus de trois ans, avant d’obtenir, en juin 2017 la promotion : Directeur Général adjoint chez Camrail, en charge des ressources et opérations.