A Dschang, d’ici janvier 2022, la Mairie aura réalisé et livré les travaux d’entretien et de réhabilitation de certaines voiries urbaines

0
Travaux de reprofilage d'un tronçon à Dschang. Crédit: fongo-tongo.com

Dans le but de désengorger la circulation dans le centre-ville, la mairie de Dschang devrait réaliser des travaux d’entretien et de réhabilitation de certaines voiries urbaines. Il s’agit notamment des 2 principales voies d’accès de l’ex-carrière RAZEL. Le nouveau site de recasement pour les camions de transport des produits de carrière, après la délocalisation de ces derniers du camp-sable.

L’annonce de ces aménagements a été faite ce 10 septembre à l’issue des travaux d’une commission chargée de mener des réflexions pour le déplacement du camp de stationnement des camions de transport de sable, créée par Jacquis Kamleu TCHABGOU, le Maire.

A lire sur bougna.net

Le relief montagneux de Dschang complique l’exécution des chantiers d’infrastructure routière (Baudelaire Donfack, Maire)

Concrètement, une priorité sera donnée à l’axe de 950 mètres qui va de la carrière au centre-ville, en passant par Ngui, avec construction d’un dalot de 2M×2M, au niveau de Miepeuh, explique le site Internet Menouactuweb.

D’autres travaux à exécuter portent sur la construction d’un réseau d’alimentation en énergie électrique du nouveau site et l’installation de l’éclairage public ; la construction d’un mini réseau d’alimentation en eau potable pouvant également desservir les ménages du secteur.

Sont également prévus, la construction de la latrine à fond perdu présente ; l’aménagement du stade communautaire de football du lycée technique de Foréké-Dschang, en remplacement du site nouvellement conquis, qui servait d’aire de jeux ; la construction d’une clôture autour du nouveau Camp, avec édification d’une tour de contrôle.

Dschang, chef-lieu du département de la Menoua, compte plus de 400 000 habitants. La ville dirigée par Jacquis Kemleu TCHABGOU depuis les dernières élections municipales de 2020 est considérée comme étant la deuxième ville de la région de l’Ouest. Devant Foumban, Bouda et Bangangté.

 

Lire aussi :

10/07/2021      Fermeture de la falaise de Dschang à la circulation : Pourquoi il ne faut pas s’affoler 

23/07/2021      Cameroun : Risque élevé d’affaissement de la chaussée au niveau de la falaise de Dschang 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here