Un peu plus de 13 milliards de FCFA. C’est le coût des dépenses que le Cameroun va engager pour financer l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN TotelEnergies 2021) prévue en janvier 2022 prochain. L’information est rendue publique par Ferdinand NGOH NGOH, le Secrétaire Général de la Présidence de la République, dans une correspondance adressée ce 17 septembre à Séraphin Magloire FOUDA, le Secrétaire Général des Services du Premier Ministre.
1,542 milliard, soit un peu plus de 11,86% de cette enveloppe budgétaire sera affecté à la commission Transport et Logistique, supervisée par le Ministère des Transports. Soit le deuxième plus gros budget de cette compétition, derrière l’hébergement, pour lequel le gouvernement prévoit de dépenser un peu plus de 3,1 milliards de FCFA.
A lire sur bougna.net
Cette enveloppe budgétaire sera notamment utilisée pour l’acquisition des véhicules pour le transport des officiels, l’acquisition ou l’aménagement des bus pour le transport des équipes nationales, le recrutement des chauffeurs, etc.
C’est la première fois que des informations sur les prévisions budgétaires d’une Coupe d’Afrique des Nations organisée par le Cameroun sont divulguées. En 2016, lors de la CAN féminine, et en 2021 pour le CHAN, les dépensés engagées pour l’organisation n’avaient pas fait l’objet d’une communication.
Lire aussi :