Les travaux de terrassement du site de construction du poste de péage automatique de Mbankomo sont quasiment achevés. L’assurance a été donnée par Christian DANLEU, ingénieur de RAZEL Cameroun, chargé de la supervision des travaux.
C’était au cours de la visite effectuée sur le chantier par Urbain Noël EBANG MVE, le Secrétaire Général du Ministère des Travaux Publics (MINTP), représentant du Maître d’Ouvrage.
Depuis la pose de la première pierre (en décembre 2020), des avancées ont été enregistrées sur le site d’Akoa Maria. La base-vie est installée, et une dizaine de personnels est mobilisée sur le site.
A lire sur bougna.net
Le projet de construction de 14 péages automatiques est divisé en deux phases de sept postes chacune. La première phase concerne les postes de : Nsimalen, Mbankomo, Tiko, Edea, Boumnyebel, Nkometou, Mbanga. La seconde phase sera réservée à la construction des postes de Bayamgam, Bafia, Manjo, Bandja, Matezem, Foumbot, Dschang.
Dans le contrat (modèle PPP) signé le 11 mars 2019 entre l’Etat du Cameroun, représenté par le Ministre des Travaux Publics, et le groupement Razel Bec/Egis Projects S.A., les délais contractuels portaient sur une exécution des travaux sur 36 mois. Pour une enveloppe de 34,752 milliards de FCFA.
TOLLCAM Partenariats S.A.S est l’entreprise de projet créée pour l’exploitation de ce projet. Elle est dirigée par Georges RAMORASATA.
LIRE AUSSI :