Le Port Autonome de Douala (PAD) et l’Agence des Normes et de la Qualité (ANOR) ont signé, ce vendredi, 15 octobre 2021, un accord-Cadre permettant le renforcement des capacités des ressources humaines et les échanges d’expériences sur des thèmes choisis à l’avance.
Selon le PAD, le Document paraphé par Cyrus NGO’O, directeur général du PAD, et Charles BOOTO à NGON, directeur général de l’ANOR « ont engagé leurs entreprises respectives dans ce nouveau volet de coopération, un engagement pour plus de performance du Pad ».
Concrètement, les thèmes choisis dans le cadre de cet accord portent sur l’assistance technique à la réalisation d’études ; l’accompagnement dans la certification et l’évaluation de la conformité aux normes ; l’accompagnement dans la promotion des normes et la démarche qualité ; l’accompagnement dans la coopération avec les organismes internationaux et les comités spécialisés dans les domaines de la normalisation et de la qualité, etc.
Cet accord survient un peu plus d’un an, jours pour jours après la Convention de partenariat signée entre l’ANOR et le Port Autonome de Kribi (le 05 juin 2020). Un document paraphé par Patrice MELOM et Charles BOOTO à NGON, qui permet au Port Autonome de Kribi de tirer profit des compétences de l’ANOR, notamment sur l’élaboration et l’homologation des normes, l’évaluation de la conformité, le contrôle qualité des produits sur le marché.
Lire aussi :