Air Sénégal signe avec Macquarie un contrat pour la livraison de cinq avions Airbus A220

0

Air Sénégal va renforcer sa flotte avec l’acquisition de cinq nouveaux avions de type Airbus A220. Le contrat pour la livraison de ces nouveaux appareils a été signé ce mardi, 16 novembre 2021 entre Ibrahima Kane, Directeur Général de Air Sénégal et John Wilingham, Directeur général de Macquarie.

La signature du contrat s’est déroulée dans le somptueux cadre du Dubai Air Show, l’un des plus grands salons de l’aéronautique du monde, et le premier ouvert depuis la pandémie du Coronavirus.

Le contrat qui lie le transporteur sénégalais et le géant mondial au financement de contrat d’acquisition d’avions positionne Air Sénégal comme un sérieux challenger dans un marché africain dominé par Ethiopian Airlines et Kenya Airways.

A lire sur bougna.net

Avec la nouvelle ligne Dakar-Washington qu’elle ouvrira en septembre 2021, Air Sénégal deviendra la seule compagnie continentale à proposer ce service

La compagnie qui a recruté le camerounais Ernest Dikoum pour gérer le volet commercial, compte à ce jour huit avions, et dessert 24 destinations. Elle devrait porter sa flotte à 13 appareils.

Les nouveaux avions acquis sont dotés d’un grand confort. Ces appareils à la fois robustes et raffinés, offrent les mêmes commodités qu’un avion long-courrier de par leurs larges sièges, leurs cabines spacieuses et leurs immenses coffres à bagages.

Son  d’exploitation fait aussi partie des moins coûteuse sur le marché, avec 25% de réduction sur le  carburant, 25% de moins dans le rejet du gaz carbonique, 50% de réduction du bruit autour de l’aéroport.

A lire aussi sur bougna.net

Sénégal : Air Sénégal réceptionne son 2e Airbus A330-900 Neo flambant neuf ce vendredi, 08 novembre

Macquarie Group est une institution financière australienne offrant des services de financement, de conseil financier, d’investissement et de gestion de fonds. Elle est cotée à la bourse de Sydney

Dubaï Air Show

Pour son édition 2021, le Dubaï Air Show offre aux visiteurs plus de 20 pavillons nationaux ainsi qu’une exposition de plus de 160 avions commerciaux, militaires et privés. Au total, plus de 1200 exposants en provenance de 148 pays y présentent leurs savoir-faire, produits, technologies, projets, etc. Plus de 80 000 visiteurs sont attendus sur place.

Bien qu’il soit assuré de vendre cinq de ses A220 à Air Sénégal, le géant européen Airbus a focalisé sa stratégie commerciale sur son long-courrier A350 en version cargo. Un appareil annoncé en juillet dernier, et sur lequel Airbus espère signer une première commande (elle discute dans ce but avec plusieurs compagnies dont Singapore Airlines).

De son côté, Boeing a engagé des discussions avancées avec des acheteurs potentiels de son 777X 100% cargo avant d’annoncer le lancement officiel de la version de fret du gros-porteur. Au Dubaï Air Show, Boeing a d’ailleurs fait venir de Seattle son futur gros-porteur, avec l’avantage de le présenter au sol et en démonstration de vol pendant le salon.

 

Lire aussi :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here