Distribution aval des hydrocarbures : Cyrine DRAIF dévoile la stratégie de Ola Energy Cameroun

0
Cyrine DRAIF Administratrice Ola Energy Cameroun

« Nous n’attendons plus que l’orage passe, nous avons appris à danser sous la pluie ». Ces mots de Cyrine DRAIF, l’administratrice générale de Ola Energy Cameroun montrent à suffisance l’ambition que charrie le repreneur de l’ancien distributeur aval des hydrocarbures Oil Libya. Dans une interview accordée à Cameroon CEO Magazine, la membre du GPP dévoile un pan de la stratégie mise en place.

Innovation

C’est le secteur où l’entreprise s’est le plus illustrée. Début 2020, après Ola Gaz (application  digitale permettant d’une bouteille de gaz en ligne), Ola Energy Cameroun renforce son parc avec de nouveaux tricycles destinés à la distribution desdites bouteilles. « Cette application est une première au Cameroun et assure une plus grande connectivité entre Ola Energy et ses clients », s’en félicite l’administratrice générale.

A lire sur bougna.net

Cameroun : Ola Energy Cameroun, ex-Libya Oil, crée un laboratoire mobile d’analyse de qualité des carburants et lubrifiants

Pour les prochaines années, l’entreprise prépare la mise en ligne de plusieurs applications digitales. C’est le cas de la plateforme web dédiée au suivi des consommations carburants et lubrifiants de la clientèle B2B avec des alertes en cas de surconsommation ou de suspicion de fraude. C’est également le cas de l’application en cours de développement, qui permettra de prendre rendez-vous pour effectuer son entretien automobile, ou se faire livrer des articles des boutiques Ola Energy.

Dans le chapelet des innovations, figure le système d’autonomisation de toutes les stations-services qui permet de suivre en temps réel leurs approvisionnements, leurs ventes, leurs niveaux de stocks et l’accès à des états de suivi et de gestion énergétique. Un système de gestion accessible via une application mobile.

A lire aussi sur bougna.net

Grâce au partenariat signé avec Ola Energy, AUTOHAUS va offrir les services d’entretien des véhicules au Cameroun

« Notre choix d’investir dans des applications mobiles n’est pas anodin et les avantages sont nombreux. Dans un contexte marqué par la COVID-19, le digital a contribué à stimuler nos ventes, renforçant ainsi notre compétitivité », analyse Cyrine DRAIF.

 

Valeur ajoutée

Mi-août 2021, Ola Energy signe un partenariat avec AUTOHAUS, représentant exclusif de la marque Volkswagen au Cameroun. Ici, il ne s’agit pas de vendre du carburant. Mais d’offrir aux clients un service d’entretien de proximité basé sur les standards de la maison AUTOHAUS VW, et mettre à disposition une large gamme de lubrifiants (Accel, DeoMax, et la gamme MotoPower, etc).

Après l’inauguration du premier centre, issu de ce partenariat à la station NJO NJO, un deuxième centre est prévu ce mois de novembre à la station Bonakouamouang. Puis, suivra, début février 2022, un troisième, à la station Canton BELL.

« Nous sommes fiers de nouer ce partenariat avec AUTOHAUS VOLKSWAGEN qui est non seulement le représentant du premier constructeur automobile en Europe, mais également un professionnel et formateur spécialisé dans l’entretien automobile et le processus de lubrification », conclut-elle.

 

Lire aussi :

02/11/2021      Cameroun : Le GPP veut appliquer une augmentation de 3,5 FCF sur le prix du carburant à la pompe 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here