Le Port Autonome de Douala (PAD) est, depuis ce mois d’octobre, un port entièrement « Smart ». C’est-à-dire capable d’offrir des services entièrement digitalisés à ses nombreux clients. Ce basculement vers le 2.0 a été présenté ce 09 novembre à Douala, au cours d’une cérémonie présidée par Cyrus NGO’O, Directeur Général du PAD.
Dix domaines sont ainsi concernés par ce projet: les relations clients, le suivi de la performance, l’accueil des navires, le suivi marchandise, la gestion des accès, la gestion domaniale, la gestion des concessions, la gestion des activités maritimes, paramaritimes et l’interface avec la gestion de la maintenance.
A lire sur bougna.net
Selon Cyrus NGO’O, la transformation du Port Autonome de Douala et de sa plate-forme des opérations du commerce extérieur, en port intelligent ne se résume pas seulement à mettre en œuvre des innovations technologiques.
Cela consiste aussi à adopter une approche collaborative, créative et audacieuse dans la gestion de l’activité portuaire, afin d’épouser définitivement tous les contours des standards internationaux du secteur. Le nouveau prologiciel est appelé à remplacé Cargo acquis en 2008.
Lire aussi :