Cameroun : le Secteur des Douanes du Littoral 2 a collecté 4,274 milliards de FCFA au mois d’octobre 2021

0
Crédit Photo: Espace Manager

Le secteur des Douanes du Littoral 2 a collecté 4,274 milliards de FCFA au cours du mois d’octobre 2021, a appris Sophrey Hamilton, Chef du Secteur, au cours de a 11e réunion mensuelle de coordination des responsables des unités de rattachement tenue ce début novembre à Douala.

Face à ses collaborateurs rassemblés dans la salle de formation de l’ancienne Direction Générale des Douanes, le patron du Secteur des Douanes du Littoral 2 s’est également félicité de l’accroissement exponentiel du Travail Extra Légal (2299%) en octobre 2021.

Pour le mois de novembre en cours, Sophrey Hamiton a élaboré une feuille de route en 11 points. Le recouvrement maximum des RAR ; et le renforcement de la collaboration avec les gestionnaires des magasins extérieurs et aires de dédouanement ; l’amélioration de la production contentieuse.

A lire sur bougna.net

Cameroun-Recettes douanières : 807 milliards de FCFA à collecter en 2021. Où ? Comment ?

Cette feuille de route intègre aussi le renforcement de la lutte contre la fraude et la contrebande ; le renforcement de la lutte contre les trafics illicites; et la rationalisation des enlèvements directs et la régularisation des facilités accordées aux usagers.

Dans la hiérarchie des unités de la Direction Générale des Douanes, le Secteur des Douanes du Littoral apparaît au troisième rang des unités les plus productrices (derrière les Secteurs des Douanes du Littoral et du Sud 2).

 

Lire aussi :

Le Secteur des Douanes du Littoral 1 clôture le mois d’août avec 100% des objectifs atteints 

Saisie d’or litigieuse à l’aéroport de Douala : La Direction Générale des Douanes présente la vérité des faits 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here