Le Fonds routier va acquérir deux véhicules et deux motos pour 56 millions de FCFA TTC chez le concessionnaire automobile camerounais Central Motors Cameroun (CMC), annonce Essaie MOUSSA Aubin, l’administrateur.
Cette acquisition rentre dans le cadre du Lot1 d’un appel d’Offres national ouvert, lancé le 22 septembre dernier. Le lot 2 ayant été déclaré infructueux, pour « note technique inférieure au seuil requis », précise l’administrateur du Fonds Routier.
A lire sur bougna.net
Placé sous la tutelle administrative du Ministère des Travaux Publics, le Fonds Routier assure le financement, d’une part, des programmes de protection du patrimoine routier national, des programmes de prévention et de sécurité routières, d’entretien du réseau routier, et d’autre part, des opérations de réhabilitation et d’aménagement des routes.
Etablissement public administratif de type particulier, l’objet du Fonds Routier reste fonction de ses deux guichets. Le guichet « Entretien », qui a pour objet exclusif d’assurer le financement et le paiement des prestations réalisées à l’entreprise et relatives à trois aspects liés à la sécurité.
A lire aussi sur bougna.net
Pourquoi l’Onu veut voir le Cameroun réadapter le fonctionnement du Fonds routier ?
Il s’agit notamment de : l’entretien courant et périodique du réseau routier prioritaire urbain, interurbain classé et rural ; la prévention et la sécurité routières ; la protection du patrimoine routier national.
Et le guichet « Investissement » a pour objet exclusif d’assurer le financement et le paiement des prestations réalisées à l’entreprise et relatives à l’aménagement et à la réhabilitation des routes.
Lire aussi :