Dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations CAN TOTALENERGIES 2021, l’administration des Douanes compte jouer sa partition. En facilitant l’entrée sur le territoire des fans du football, mais aussi en s’assurant de la régularité des biens apportés par ces derniers.
Ce mardi, 14 décembre 2021 à Douala, un séminaire de formation des Personnels opérant à l’aéroport international de Douala a été organisé. Les travaux présidés par Sophrey Hamilton, le Chef du Secteur des Douanes du Littoral 2, avaient pour objectif d’outiller ces personnels sur les techniques d’accueil des visiteurs.
A lire sur bougna.net
Mercredi, 15 décembre, Garoua a pris le relai. Ici, pendant deux jours, des personnels du Secteur des Douanes du Nord et de l’Extrême-Nord ont eux aussi bénéficié d’une formation sur les mêmes techniques.
Le Capitaine DIMA Quentin et l’Adjudant Principal VOUNDI Jean Philippe ont animé les travaux de cette session présidée par TOUAGAI Raymond, le Chef du Secteur des Douanes du Nord.
Globalement, explique la Direction Générale des Douanes (DGD), ces formations portent « sur les techniques d’accueil et de filtrage sur les plateformes aéroportuaires, les points d’entrée terrestres et fluviaux ».
A lire sur bougna.net
Selon l’autorité de l’aéronautique (CCAA), la Coupe d’Afrique des Nations (CANTOTALENERGIES 2021) pourrait doubler le trafic aérien au Cameroun. Un trafic qui a connu une baisse en 2020 du fait de la crise sanitaire.
En effet, apprend l’institution dirigée par Paule Assoumou Epse KOKI, « Le nombre de passagers directs transportés par voie aérienne est passé de 1 512 735 en 2019 à 577 881 en 2020 ».
Lire aussi :