Un peu plus d’1,552 milliards de FCFA. C’est le volume de l’enveloppe budgétaire de la Commune de Ngaoudéré 2e, adoptée ce jeudi 16 décembre au cours de la session ordinaire du Conseil municipal tenu dans la ville château d’eau du Cameroun.
Ce budget, en hausse de 45,39% par rapport à celui de l’exercice en cours (il est d’un peu plus d’1,067 milliards de FCA), sera notamment consacré à l’entretien des voies communales ; les travaux d’embellissement de certains quartiers, a annoncé le Maire Idrissou ABANA.
A lire sur bougna.net
«Nous l’avons augmenté notre enveloppe budgétaire parce que la part qui est consacrée aux investissements a également connu une hausse. Ceci dans l’optique d’améliorer les conditions de vie de nos populations», a-t-il ajouté.
Ces nouveaux projets inscrits dans les projets de la municipalité pour 2022 viendront s’ajouter à ceux réalisés au cours de cette année. A l’instar des travaux de réhabilitation et d’entretien de la route Gadamabanga-Djalingo.
Au cours de l’année qui s’achève, la mairie de Ngaoudéré 2e a également réalisé des travaux d’entretien de 6 km de route vers les logements sociaux communaux (Djalingo 2.3 km ; Bello Kossam-carrefour Ngaouhora 3 km et Ecole Djalingo 700ml), et les travaux de construction d’un Ouvrage de franchissement Nord Cifan-Mbilabi.
Lire aussi: