Le Ministère des Travaux Publics (MINTP) a annoncé ce lundi, 27 décembre 2021, la réception technique, de la route Kalong-TONGA, longue de 67 km, lot 2 de la Nationale N°4 en réhabilitation de l’axe Yaoundé-Bafoussam-Babadjou.
La réception technique de cette infrastructure réalisée par l’entreprise chinoise SINOHYDRO se fera en présence de Benoît Parfait MBOLE MBOLE Directeur Général des Travaux d’Infrastructures, représentant le Ministre des Travaux publics.
A lire sur bougna.net
La largeur de la plate-forme qui fera l’objet d’une réception technique est de 10 mètres, pour une largeur de la couche de roulement: 7 m (accotement: 1,5m x2). Elle aura une vitesse de référence en rase de campagne de 80 Km/H, et une vitesse de référence en agglomération de 40 Km/h.
Ici, en plus des 67 km de bitume, les ingénieurs de SINOHYDRO ont procédé au remplacement de 108 buses métalliques en dalots en béton armés, à l’amélioration de l’assainissement longitudinal ; à la mise en place de la signalisation horizontale et verticale ; à la construction de 4 km de voirie urbaines ; et à l’aménagement annexe (Aire de repos).
A lire sur bougna.net
Cameroun : Lentement, mais sûrement, le bitume se renouvelle sur la route Yaoundé-Bafoussam-Babadjou
La route Kalong-Tonga a été construite grâce à un appui financier de la Banque Africaine de Développement (BAD): 95%, et de la République du Cameroun (BIP 2017) à hauteur de 5%. L’OS de démarrage a été notifié le 04 décembre 2017.
Lire aussi :