Aéroports du Cameroun (ADC), entreprise gestionnaire des sept aéroports nationaux et internationaux du Cameroun, a annoncé le démarrage prochain des travaux de rénovation des salons VIP de l’aéroport de Maroua-Salak (région du Nord).
Même si le coût des travaux, et leur durée n’ont pas été révélés, on sait cependant que ces travaux visent à accompagner le développement de cette plateforme aéroportuaire qui a accueilli 81 260 passagers en 2019, selon les données récentes produites par l’Autorité de l’aéronautique Civile (CCAA).
A lire sur bougna.net
Les travaux de rénovation annoncés à l’aéroport de Maroua-Salak devraient également lui permettre de se mettre au niveau de celui de Garoua, qui a bénéficié d’un financement de 5 milliards de FCFA dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations CAN TOTALENERGIES 2021, pour un meilleur accueil des vols internationaux.
Ces travaux viennent s’ajouter aux autres déjà lancés au sein de cet aéroport. A l’instar des travaux de construction des Centres directeurs des opérations d’urgence attribués à Ets Kader Business, pour un financement 926,661 millions de FCFA supporté par l’Autorité de la CCAA.
Lire aussi :