La CCAA va construire deux Centres directeurs des opérations d’urgence dans les aéroports internationaux de Garoua et Maroua-Salak

0
Salle d'opérations d'urgences. Crédit Photo: cuadernosdeseguridad.com

L’autorité de l’aéronautique civile (CCAA) va construire des Centres directeurs des opérations d’urgence dans les aéroports internationaux de Garoua et Maroua-Salak. Deux entreprises (Encorbat et Ets Kader Business) viennent en effet d’être désignées pour la réalisation desdits travaux.

Selon Assoumou Koki Paule, la Directrice générale de la CCAA, les deux entreprises vont percevoir un peu plus d’1, 773 milliard de FCFA. Soit 847,268 millions de FCFA pour Encorbat (à Garoua), et 926,661 millions de FCFA pour l’Ets Kader Business (à Maroua Salak).

Les travaux de construction des Centres directeurs d’opérations d’urgence démarrent le mois prochain. La livraison est prévue pour la moitié du 2e semestre 2020, a ajouté la Directrice générale de la CCAA.

Le fonctionnement des Centres directeurs des opérations d’urgence est encadré par le guide technique du 06 janvier 2004, relatif à la planification des mesures d’urgence aux aéroports.

L’établissement d’un plan d’urgence d’aéroport est l’opération qui consiste à déterminer les moyens permettant de faire face à une situation d’urgence survenant à l‘aéroport ou dans son voisinage. Le bu d’un plan d’urgence d’aéroport est de limiter le plus possible les effets d’une situation d’urgence, notamment en ce qui concerne le sauvetage de vies humaines et le maintien des opérations aériennes.

Le plan définit des procédures pour la coordination des activités des divers organes (services) de l’aéroport et des services des agglomérations voisines susceptibles d’aider à faire face à une situation critique.

 

Lire aussi :

12/03/2019      La CCAA décaisse 100 millions pour les études de construction de la clôture de l’aéroport de Nsimalen

04/03/2019      La CCAA recrute 12 chiens renifleurs pour renforcer la sécurité dans les aéroports internationaux 

14/11/2018      Le Centre de formation de la CCAA devient le premier en Afrique centrale certifié OACI en sûreté de l’aviation civile 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here