Cameroun : Selon le Minhdu, l’échangeur de Meyo sera « techniquement » opérationnel pendant le CHAN 2020

0
Chantier de l'autoroute Yaoundé-Nsimalen. Crédit Photo: cameroon-report.com

Selon le ministère de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu), l’échangeur de Meyo (situé sur le projet de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen) sera techniquement opérationnel pendant le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020).

L’annonce a été faite par les ingénieurs de Studi, entreprise qui assure la mission de contrôle sur cet ouvrage d’art de la section rase campagne (longue d’un peu plus de 10 km). Au cours de la visite effectuée par Noureddine Selmi, le ministre tunisien de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire. Et Célestine Ketcha Courtès, la ministre camerounaise de l’Habitat et du développement urbain.

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Autoroute Yaoundé-Nsimalen : Les populations refusent l’argent du gouvernement

L’opérationnalisation technique l’échangeur de Meyo est un indicateur de l’évolution des travaux sur la section rase campagne, actuellement achevée à plus de 90%. Elle pourrait servir de test pour l’entreprise chinoise en charge de l’exécution de cette partie, a notamment appris bougna.net.

« Elle ne signifie pas non plus que la circulation sera totalement ouverte sur cet échangeur. Car comme vous le savez, une partie de la section rase campagne reste encore inachevée, et la cohabitation entre engins et usagers de la route ne sera pas évidente », a précisé un ingénieur de la Mission de Contrôle.

Pour rappel, les travaux de construction de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen ont démarré en mai 2014, pour une durée de 36 mois. La livraison a été plusieurs fois reportée. En raison notamment des blocages liés à la libération des emprises, et aux indemnisations des riverains.

 

Lire aussi :

15/02/2019      La CCAA sensibilise les populations de Nsimalen sur la préservation du patrimoine foncier de l’aéroport 

27/11/2018BUNS s’adjuge un marché de 4,149 milliards pour l’aménagement de la route de contournement de l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here