BUNS s’adjuge un marché de 4,149 milliards pour l’aménagement de la route de contournement de l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen

3
Crédit Photo: 237Online.com

L’entreprise camerounaise Burn Sarl, spécialisée dans les BTP et les travaux routiers, est déclarée adjudicataire du marché portant sur l’aménagement de la route de contournement de l’Aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Coût du marché : un peu plus de 4,149 milliards de FCFA HTVA.

L’annonce est faire par la Cameroon civil aviation authority (CCAA) dans un communiqué rendu public ce 26 septembre dans les colonnes du quotidien gouvernemental Cameroon Tribune. L’aménagement de la route de contournement de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen rentre dans le cadre du Projet de développement du Secteur des Transports (PDST), volet aérien.

Selon Avomo Assoumou Paule Koki, la Directrice générale de la CCAA, les travaux confiés à Buns ont « une durée de 16 mois, dès notification de l’ordre de Service de démarrage des travaux ». Le chantier devrait donc être livré au cours du premier trimestre 2020.

17 entreprises étaient en course dans ce marché financé par la Banque mondiale dans le cadre des prêts de la BIRD et des Crédits et dons de l’IDA. Il s’agit, entre autres, de Zhejiang Communications Construction Group, Razel Cameroun, Sinohydro Corperation, Arab Contractors Cameroun Ltd, et China Communication Construction Company (CCCC).

Créée en 1993, BUNS Sarl est une société de droit camerounais. Elle revendique un capital situé entre 18 et 50 millions de dollars USD. En 2016, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 13 milliards de FCFA. Le géant des BTP emploie environ 500 permanents dont 09 ingénieurs expatriés et 726 employés temporaires.

Au Cameroun, BUNS Sarl a réalisé plusieurs projets routiers. Dont la route Obala-Batchenga-Nkolessong. Une route longue de 80 km, pour un coût de 47 milliards. L’entreprise a également réalisé les travaux de construction de la route Djoum-Mintom. Longue de 84 kilomètres, elle a coûté 48 milliards de FCFA. Dans la région du Nord-Ouest, BUNS a construit la route Bamenda contournant (Up Station-Central town). Le linéaire portait sur 6 kilomètres. L’entreprise a encaissé 7 milliards de FCFA.

 

Lire aussi :

12/11/2018      Dernières manœuvres de Congo Airways avant son décollage à destination de l’aéroport international de Douala 

02/11/2018      Début des travaux de construction de l’immeuble-siège de la CCAA dans la zone aéroportuaire de Nsimalen 

17/10/2018      12, 337 millions de F et trois mois de suspension pour l’ancien régisseur de l’Aéroport international de Yaoundé-Nsimalen 

11/09/2018      L’aéroport de Ngaoundéré pris d’assaut par les troupeaux de bœufs 

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here