Tsimi Evouna achète du bitume pour 516,114 millions et s’attaque aux nids de poule à Yaoundé

3
Crédit Photo: Ô Cameroun

Bientôt la fin des nids de poule à Yaoundé. En effet, la Communauté urbaine (CUY) envisage d’acheter du bitume et des enrobés pour un peu plus de 516,114 millions de FCFA. L’information a été révélée par Gilbert Tsimi Evouna ce lundi, 15 avril 2019.

L’entreprise All Engineering and Consulting Sarl, spécialisée dans les BTP, est adjudicataire du marché portant sur la fourniture du bitume 400/600. Elle empochera un peu plus de 145,843 millions de FCFA, annonce le Délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé.

CETP Sarl pour sa part, va fournir des enrobés 0/10 et le bitume 35/50. Le tout, pour une enveloppe d’environ 370,271 millions de FCFA, a-t-on pu lire dans un autre communiqué signé par Gilbert Tsimi Evouna.

La Communauté urbaine n’a pas souhaité commenter cette information. Encore moins faire un état des lieux de la voirie urbaine de la capitale politique du Cameroun. Une source bien introduite a cependant expliqué que ces agrégats vont être utilisés pour les travaux d’entretien routier de routine.

« Ils ciblent uniquement les infrastructures existantes, mais qui présentent un début de dégradation mineur ou important. Ils ne prennent pas en compte les routes prévues dans le cadre du Planut, ou celles programmées dans les infrastructures de la CAN. Il faut noter que celles-ci sont exécutées par le Minhdu », a ajouté notre source.

 

Lire aussi :

22/04/2019      BEC LA ROUTIERE prend 92,241 millions pour assurer le contrôle des travaux de renforcement de certains tronçons routiers à Yaoundé 

23/01/2019      Mobilize Your City : Ketcha Courtès veut expérimenter des sens interdits aux alentours du marché central et de l’Avenue Kennedy 

27/11/2018      BUNS s’adjuge un marché de 4,149 milliards pour l’aménagement de la route de contournement de l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen 

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here