Le Délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY), Gilbert Tsimi Evouna, va investir 400 millions de FCFA pour financer les travaux de réhabilitation et d’entretien de 28 feux tricolores dans la ville de Yaoundé.
Selon la fiche du projet, l’entreprise sélectionnée à l’issue de la publication des résultats de l’Appel d’Offres national (le 02 octobre prochain) aura deux missions essentielles. Assurer l’entretien courant. Et réhabiliter les feux tricolores lors des travaux de remise à niveau ou à la suite d’un sinistre d’un équipement existant.
A LIRE SUR BOUGNA.NET
Tsimi Evouna achète du bitume pour 516,114 millions et s’attaque aux nids de poule à Yaoundé
Parmi les 28 feux concernés par cet investissement, 23 doivent faire l’objet d’un entretien, a notamment pu lire bougna.net. Ils se concentrent essentiellement dans le Centre urbain de la capitale politique.
Il s’agit par exemple des feux des carrefours Tongolo, Vallée Nlongkak, Place Elig-Essono, Avenue Germaine, Ecole de Police, Elig-Edzoa, Prefecture, Warda, Ekounou, Brasseries, Olezoa trois statues, et Sous-préfecture Tsinga, pour ne citer que ceux-là. Les quatre feux restants feront l’objet d’une réhabilitation.
Les travaux, vont durer 24 mois. Selon Gilbert Tsimi Evouna, « le coût prévisionnel des opérations (fait Ndlr.) suite aux études. Les travaux du présent appel d’Offres seront financés par le budget de la Communauté urbaine de Yaoundé, exercices 2019 et suivants, compte d’Entretien de Voirie ».
A LIRE AUSSI SUR BOUGNA.NET
Au total, sur la période citée, c’est plus d’un demi-milliard de FCFA qui sera ainsi investi pour doter la capitale politique de signalisations. En effet, en plus des 400 millions prévus pour la réhabilitation des feux tricolores, le Délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé envisage de sortir 100 millions de FCFA des caisses pour installer des signalisations horizontale et verticale dans la ville.
Lire aussi :
06/05/2019 Tsimi Evouna achète du bitume à 516,114 millions pour fermer les nids de poule à Yaoundé