La CUY va investir 100 millions de F. pour installer des signalisations horizontale et verticale à Yaoundé

1
Installation des signalisations horizontales. Crédit Photo: psms15.fr

La Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) va investir 100 millions de FCFA pour installer des signalisations horizontale et verticale à Yaoundé. C’est l’essentiel d’un avis d’Appel d’offres national ouvert en procédure d’urgence et signé par Gilbert Tsimi Evouna, le Délégué du gouvernement auprès de ladite Communauté urbaine.

Les travaux, précise le communiqué, comprennent cinq tâches. Le nettoyage, dépoussiérage et lavage de la bande de chaussée devant recevoir le marquage. Le pré marquage. La fourniture et l’application des peintures routières de type thermoplastique de couleur blanche ou enduit à deux composantes, des billes de verre pour rétro réflexion. Et la fourniture et la mise en œuvre des matériaux et matériels de signalisation verticale à savoir mâts, supports et panneaux rétro réfléchissants normaux.

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Tsimi Evouna achète du bitume pour 516,114 millions et s’attaque aux nids de poule à Yaoundé

52 rues situées dans le Centre-ville et en zone péricentrale sont concernés par ces travaux, a notamment pu lire bougna.net. Il s’agit notamment des rues derrière usine Bastos, Garnison militaire, Avenue Kennedy, Mobil Omnisports, et Elig-Edzoa, pour ne citer que celles-là.

Les 52 zones sont divisées en deux lots. Dont un premier de 34 rues, et un second, de 18 rues. La durée des travaux d’installation des signalisations est de 12 mois. Le financement est issu du budget de la Communauté urbaine de Yaoundé pour l’exercice 2019.

 

Lire aussi :

22/04/2019      BEC LA ROUTIERE prend 92,241 millions pour assurer le contrôle des travaux de renforcement de certains tronçons routiers à Yaoundé 

23/01/2019      Mobilize Your City : Ketcha Courtès veut expérimenter des sens interdits aux alentours du marché central et de l’Avenue Kennedy 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here