Cameroun : En 8 ans, Fret 2000 Express a transporté 4 millions de colis et 2 400 véhicules (François Ondoa, DG)

0
Crédit Photo: Fret 2000 Express

En huit ans, (entre 2006 et 2014), Fret 2000 Express a transporté 4 millions de colis dans des conteneurs de groupage, et 2 400 véhicules pour le compte de 1,850 million de clients. C’est en tout cas ce qu’affirme François Ondoa, le Directeur général de cette entreprise.

Toujours selon le patron de cette structure spécialisée dans le transport par fret (elle a été créée en région parisienne il y a 20 ans), a généré un volume d’échanges d’environ 1,5 milliard de Droits et taxes de douane.

Ces performances n’ont cependant pas été réalisées sans difficulté. En effet, pour résoudre l’éternel problème des lenteurs administratives, l’entreprise a dû s’attacher des services d’un commissionnaire en douanes.

« L’entreprise implantée à Douala s’occupe de toutes les formalités douanières et des autres formalités de sortie des colis et des véhicules. Bref, il est un atout essentiel pour parachever les opérations de Fret 2000 Express jusqu’à la distribution des colis et des voitures à leurs destinataires », explique François Ondoa.

Sur le court terme, Fret 2000 Express s’intéresse au e-commerce. Le holding franco-camerounais espère mettre en place le transport maritime et aérien en ligne. « Pour faciliter à tous nos clients dotés d’un ordinateur, l’envoi en toute simplicité des colis et des véhicules ainsi que le paiement de nos prestations à distance ».

L’entreprise envisage également de répondre, « à long terme », aux attentes des autres ressortissants des pays africains. Notamment le Cap Vert, le Ghana, la Guinée équatoriale, et la RCA.

 

Lire aussi :

26/09/2018      Le volume du trafic de fret devrait atteindre 2 millions de tonnes en 2018 

28/01/2019      Camrail acquiert cinq nouvelles locomotives et se lance à la conquête du marché du fret destiné au Tchad 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here