Gibert Tsimi Evouna envisage d’acheter un camion-citerne à eau pour ravitailler les populations de Yaoundé

0

Selon le ministère de l’Eau et de l’énergie (MINEE), les besoins en eau potable dans la ville de Yaoundé sont estimés à environ 315 000 m3 d’eau par jour. Mais l’offre actuelle, autour de 100 000 m3/j reste insuffisante.

Gilbert Tsimi Evouna, le Délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) veut lutter contre le manque d’eau dans la capitale économique. Il vient en effet de passer la commande d’un camion-citerne à eau. Coût de l’investissement : 120 millions de FCFA, a appris bougna.net.

« L’engin sera livré au plus tard en octobre 2019 prochain », ajoutent d’autres sources jointes par bougna.net. Sans donner plus d’informations sur la grosseur du camion, ou les quartiers ciblés par cette nouvelle acquisition.

Pour mettre fin aux cas de débordement d’égouts dans la ville de Yaoundé, la Communauté urbaine envisage d’acheter un camion-citerne. L’engin devrait être livré au plus tard en octobre prochain. Une enveloppe de 120 millions de FCFA est réservée pour cette opération.

Selon la Communauté urbaine de Yaoundé, un Avis d’Appel d’offres national a déjà été lancé à cet effet. Il rentre dans le cadre du projet d’entretien des voiries.

 

Lire aussi :

06/05/2019      Tsimi Evouna achète du bitume à 516,114 millions pour fermer les nids de poule à Yaoundé 

16/02/2019      ECTA BTP, Egis Cameroun et Bec La Routière en course pour la réalisation d’un marché de 99 millions à la CUY 

23/01/2019      Mobilize Your City : Ketcha Courtès veut expérimenter des sens interdits aux alentours du marché central et de l’Avenue Kennedy

27/11/2018      BUNS s’adjuge un marché de 4,149 milliards pour l’aménagement de la route de contournement de l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here