Début des travaux de construction de l’immeuble-siège de la CCAA dans la zone aéroportuaire de Nsimalen

0
Crédit Photo CCAA

Quatre mois après la signature de l’Ordre de Service de démarrer les travaux (le 16 juillet 2018), les ingénieurs de l’entreprise China Shanxi Construction Engineering Corp (contractante) ont donné les premiers coups de marteau sur le chantier de construction de l’immeuble-siège de la Cameroon civil aviation authority (CCAA). Un projet qui va coûter plus de 3, 377 milliards de FCFA TTC, financé sur fonds propres. La maîtrise d’œuvre, quant à elle, est attribuée à l’entreprise Competing Bet pour environ 126, 276 millions de FCFA TTC  et l’avenant N°0125 au marché.

Le projet de construction de l’immeuble-siège sera réalisé en quatre phases. La première, qui a démarré le 16 juillet dernier, consiste en la construction du Centre de Formation et ses divers équipements d’accompagnement. « Il s’agira d’un bâtiment à cinq niveaux (R+4) sur une surface de  3400 m2 devant abriter (salles de cours, bibliothèque, salle de projection et la cantine) et d’un bâtiment à trois niveaux (SS+R+1) sur une surface de plancher de 1000 m2 qui devra abriter le Centre de Recherche et Sauvetage Aérien, le VRD et l’espace verts attenants », explique la CCAA.

La deuxième phase prévoit la construction d’une unité d’hébergement de type hôtelier (trois étoiles).Ce sera un bâtiment à dix niveaux doté d’une capacité de 200 chambres. La troisième phase du projet, porte sur la construction d’un complexe sportif doté des aires de jeux multisports et d’une piscine olympique. Enfin, la quatrième phase, elle sera consacrée à la construction d’un l’immeuble siège ultra moderne  devant abriter la Direction Générale de la CCAA.

A ce jour, seuls les financements de la première phase ont été mobilisés. La CCAA est à la recherche de financements pour la réalisation des phases 2,3 et 4 du projet, a-t-on appris. Pour rappel, le projet de construction de la première phase de l’immeuble-siège de la CCAA porte sur une durée de 18 mois. Ce qui fixe la date de livraison de cette phase au mois de janvier 2020. Il sera construit dans la zone aéroportuaire de Nsimalen.

 

Lire aussi :

27/09/2018      Un pas de plus sur le chantier de construction de l’immeuble siège de la CCAA 

07/09/2018      La CCAA donne le « top départ » aux aéroports de Bafoussam et Bertoua 

29/10/2018      Assoumou Koki récolte deux prix panafricains dans le secteur des « agences et autorités de régulation » 

22/08/2018      L’autorité de l’aéronautique prépare un programme de réaménagement de ses RH à 55 millions 

29/08/2018      Un parc solaire d’1 Mégawatt pour l’éclairage de l’aéroport de Douala dès novembre prochain 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here