Opération Fusion-absorption réussie entre Zhejiang CC Group et Zhejiang PTEC group

0
Crédit Photo: Création entreprise-Ooreka

Opération Fusion-absorption réussie entre Zhejiang Communications Construction Group Co Ltd (ZCCC Cameroon) Sarl sur Zhejiang Provincial Transportation engineering Construction Group Co Ltd (ZTCC Cameroun Sarl.

Dans un communiqué publié dans les colonnes du quotidien gouvernemental Cameroon Tribune, Maître Ndome Malake Marie, notaire, annonce que dans le cadre de cette opération l’actif transmissible par la ZCCC Cameroon Sarl est évalué à un peu plus de 334 millions de FCFA. Le passif quant à lui dépasse 1,262 milliard de FCFA.

« Les parts sociales de la société absorbante à mettre à la disposition de l’associée unique de la société absorbée seront inscrites au registre des associés de la société absorbante. Le montant de la prime de fusion est de 8,147 millions de FCFA », précise le Notaire.

Pour rappel, au moment de son absorption, la société Zhejiang Provincial Transportation engineering Construction Group Co Ltd (ZTCC Cameroun Sarl, basée à Yaoundé, disposait d’un capital de 10 millions de FCFA.

Zhejiang Communications Construction Group Co., Ltd. est spécialisée dans la fourniture des services de construction d’infrastructures de transport. Elle construit des projets de routes et d’autoroutes, de ponts, de tunnels, de ports, de voies navigables, d’aéroports, de municipalités, de métros et d’eau.

La société fournit également des services de sous-traitance générale pour l’ingénierie des ports et des voies navigables et la construction d’installations de sécurité du trafic. Elle réalise des projets de construction dans 10 pays à travers le monde. Dont le Cameroun, l’Éthiopie, la Zambie, le Congo, le Niger, le Togo, l’Angola, la Bolivie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

 

Lire aussi :

09/11/2018      Le ministère des Travaux publics confie l’entretien de ses matériels de génie civil au MATGENIE 

19/11/2018      Déceptions et satisfactions de la Banque mondiale sur le chantier de construction de la route Mora-Dabanga-Kousseri 

1/11/2018        Le ministère des Travaux publics veut évaluer l’impact des APE sur le prix de construction des infrastructures 

11/10/2018      Le Cameroun et la BAD veulent redynamiser leur coopération dans le secteur des infrastructures de Transport 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here