Cameroun : L’AFD satisfaite de l’exécution des projets réalisés sous la maîtrise d’Ouvrage du MINTP

1
Audience accordée par le MINTP à la délégation de l'AFD au Cameroun. Crédit Photo: bougna.net

Le rythme semble retrouvé sur la route Batchenga-Ntui. Une infrastructure longue de 21,3 km, réalisée par RAZEL Bec/Razel Cameroun. Et financée à plus de 22,698 milliards de FCFA (HTVA-HDD) par l’Agence française de développement (AFD).

Après les blocages rencontrés en mars dernier (le taux d’exécution était globalement à 40,17%, pour un taux de consommation des délais de 75,96%), l’adjudicataire a rattrapé son retard.

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Route Batchenga-Ntui : En deux ans de travaux, seulement 40,17% des tâches réalisées au mois de février 2019

« Tous les travaux sur Douala sont en phase d’achèvement. Sur la route Batchenga-Ntui, nous avons le Pont sur la Sanaga qui avance vraiment de manière satisfaisante. Je pense que sur le premier semestre 2020, on verra la finalisation de ce projet », se réjouit Nicolas Willemin.

Ces constats ont été faits à l’issue d’une mission d’inspection de l’AFD, sur les projets financés par cette institution au Cameroun. Au cours d’une audience accordée par Emmanuel Nganou Djoumessi ce jeudi matin, les membres de la mission de Paris ont réitéré leur satisfecit quant à l’exécution desdits projets.

Pour rappel, le 2e pont sur le Wouri (qui n’est pas encore achevé), devrait coûter 120 milliards de FCFA. Un financement apporté par l’Agence française de développement (65,6 milliards), le Fonds C2D (21,6 milliards), et l’Etat du Cameroun, avec environ 32 milliards de FCFA. Le chantier est réalisé par l’entreprise SOGEA SATOM.

 

Lire aussi :

04/03/2019      Pont sur la Sanaga : la livraison de l’infrastructure annoncée pour juin 2020 (Nganou Djoumessi) 

29/07/2019      Cameroun : La BAD signe la fin de l’entreprise ELEVOLUTION sur la route Batchenga-Ntui-Yoko-Léna-Tibati 

04/02/2019      Faits et chiffres du C2D dans le secteur des infrastructures routières au Cameroun 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here