Aéroport de Douala : La CCAA envisage la fin des travaux d’aménagement de la route de patrouille d’ici le mois d’avril 2025

0
Façade de l'Aéroport de Douala

Les travaux d’aménagement de la route de patrouille de l’aéroport international de Douala « pourront finir d’ici le mois d’avril 2025 ». C’est l’une des informations à tirer de la 26e réunion du Comité de pilotage et de suivi du Volet aérien du PDST (Programme de Développement du Secteur des Transports).

Un programme financé par la Banque mondiale, qui vise la prise en charge des activités du sous-secteur aérien. Ceci, afin d’assurer la conformité aux normes internationales en sécurité et sûreté de l’aviation civile (normes édictées par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale-OACI).

A lire : Le journaliste Joël WADEM nommé à la tête de la coordination du volet aérien du PDST

Réunis ce 14 mars à Douala, les membres de l’unité de gestion dudit projet ont noté quelques retards. Notamment au niveau de la pose de la clôture de sûreté de la même plateforme aéroportuaire. « Il y a encore à faire. A cet effet, l’entreprise en charge de ce chantier a été invitée à accélérer les travaux et à mettre plus d’équipes sur les zones critiques », a rapporté la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA), gandarme du transport aérien au Cameroun.

Au total, au 31 décembre 2024, sur les 45 activités financées par le PDST-volet aérien, 29 contrats étaient achevés et réceptionnés, 14 contrats étaient en cours d’exécution et 02 contrats devaient démarrer en 2025. En attendant la clôture du projet fixée pour fin juin 2025, les membres du COPIL ont exhorté l’équipe du projet à tout mettre en œuvre pour finir les travaux à temps. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here