Autoroute Yaoundé-Douala : L’Etat va verser 575,203 millions à des populations situées sur l’emprise des voies de raccordement

0
Plaque signalétique voie de raccorement autoroute Yaoundé-Douala côté Boumnyebel

Le Ministère des Travaux Publics (MINTP) va verser un peu plus de 575,203 millions de FCFA aux populations situées sur l’emprise des travaux de raccordement de l’autoroute Yaoundé-Douala.

L’information vient d’être rendue publique par Emmanuel Nganou DJOUMESSI, le chef de ce département ministériel, à l’issue de la concertation avec les autorités municipales et des représentants des populations des localités traversées par le projet.

A lire sur bougna.net

Cameroun-Autoroute Yaoundé-Douala : Comment l’Etat va utiliser les 60 premiers kilomètres

Cette opération sera la deuxième organisée sur le projet de construction de l’autoroute, après celle d’il y a dix ans, qui avait abouti au désintéressement des populations situées sur l’emprise des 60 kilomètres de la phase 1.

Voies de raccordement

Les voies de raccordement dont il s’agit ici ont été pensées pour mettre l’autoroute en service, et faciliter la mobilité des populations entre Yaoundé et Douala. Ceci en attendant la livraison de la deuxième phase, dont le début des travaux est encore attendu.

La voie située du côté de la section urbaine de Yaoundé est celle qui va concentrer la plus grande partie des travaux. Un premier chantier part du point kilométrique 00 de l’autoroute-ancienne Nationale 3 sur un linéaire de 1,2km. Sur cette section, il est prévu un revêtement de 5cm en béton bitumineux, 20cm en grave non traité et 25cm en grave latéritique.

A lire aussi sur bougna.net

Benoît Parfait MBOLE MBOLE (DGTI MINTP) : « Les 60 premiers kilomètres de l’autoroute Yaoundé-Douala sont réceptionnés »

Le deuxième chantier, qui relie l’ancienne Nationale 3 au quartier Nkolbisson, va faire l’objet de travaux d’aménagement d’une chaussée faite de 10cm de EME (caractéristique du Béton bitumineux), 20cm en grave non traité et 25cm de grave latéritique.

Enfin, le troisième chantier, situé entre les quartiers Nkolbisson et Cité verte, auront une chaussée constituée de 10cm EME, 25cm de grave non traité et 25cm en grave latéritique.

 

Lire aussi :

Autoroute Yaoundé-Douala : Nganou DJOUMESSI face au le casse-tête des voies de raccordement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here