La commune de Dschang, a récemment acquis deux motocyclettes d’une capacité de transport de trois tonnes chacune destinées à l’agence municipale de gestion des déchets de la commune de Dschang.
Les nouveaux équipements ont été remis par Jacquis Gabriel Kemleu TCHABGOU, le Maire de la commune de Dschang, à Pascal Aimé Mbokouoko, Directeur de l’Agence Municipale de Gestion des Déchets. C’était le 17 février 2022 dernier.
A lire sur bougna.net
Au Cameroun, la commune de Dschang place le secteur de transports au cœur de ses activités en 2022
Ce renforcement du parc automobile de cette structure municipale devrait lui permettre d’augmenter ses capacités de pré-collecte des déchets ménagers. Notamment dans les quartiers où l’accès des camions de la collecte publique à Dschang est rendu difficile.
« Ce système permet d’améliorer l’assainissement des principaux quartiers de Dschang, l’autocensure diminue et freine les jets d’ordures à des endroits interdits et oblige les non-volontaires à emprunter le droit chemin », explique Jacquis Gabriel Kemleu TCHABGOU.
A lire aussi sur bougna.net
Selon les informations obtenues à bonne source, la commune de Dschang compte plus de 2000 ménages. La majorité de ces ménages sont abonnés à la mairie via l’usine de tri et de gestion des déchets.
Les associations engagées, en respect des normes de la convention avec la mairie vont directement au site de traitement décharger les déchets collectés, ce qui allège la tâche à la commune», a indiqué Jacquis Gabriel Kemleu TCHABGOU.