L’Autorité de l’aéronautique civile (CCAA) annonce le lancement d’une formation professionnelle certifiante en recyclage des aéronefs. Pour la première vague, 20 apprenants seront recrutés à la suite de l’Appel à candidatures qu’elle vient de lancer.
Concrètement, apprend bougna.net, la formation sera dispensée « dans le cadre du soutien au développement de l’industrie du transport aérien » bénéficiera des appuis pédagogiques de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé (ENSPY), et de l’Université de Yaoundé 1.
Téléchargez toute la documentation relative à ce recrutement en cliquant ici
La formation est ouverte aux titulaires d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent dans les filières comme : mécanique, électricité, électrotechnique, génie industriel, et électromécanique. Ces derniers devront également « avoir une bonne maîtrise des langues officielles du Cameroun : anglais et français (parlé et écrit) », précise la CCAA.
A l’issue de leur formation de 12 mois, les diplômés de cette formation technique et pratique de haut niveau pourront postuler pour des emplois dans plusieurs structures. Les organismes de maintenance d’aéronefs, les organismes en charge du démantèlement des aéronefs ; les organismes en charge de la gestion du maintien de la navigabilité des aéronefs ; les administrations d’aviation civile, etc.
Les dossiers de candidature (lire le document ci-joint) doivent être déposés contre décharge, au Secrétariat de l’Ecole de formation de la Cameroon Civil Aviation Authority, à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen ou à l’ENSPY et dans les centres de formation de la CCAA situés dans les aéroports de Douala et Garoua « au plus tard le 31 mars 2022 à 16 heures ».
J’aimerai de tout cœur être retenu
Bonsoir, monsieur LEUGUE. La meilleure chance à saisir c’est de postuler. C’est une formation importante et avec beaucoup de débouchées. Postulez, et priez. Bonne chance