Au Cameroun, Emmanuel Nganou Djoumessi, le Ministre des Travaux Publics dans le Littoral pour une visite de trois jours

0
Route Douala-Bonépoupa-Yabassi

Emmanuel Nganou Djoumessi, le Ministre des Travaux Publics (MINTP), entame ce jour, 18 avril 2022, une visite de trois jours dans la région du Littoral. A l’effet de « s’assurer de la mise en œuvre des directives issues de la récente revue des projets du 1er trimestre 2022 », écrit-il dans une note d’information datée de ce 13 avril.

A lire sur bougna.net

Au Cameroun, début ce jour, de la conférence des services centraux et déconcentrés du MINTP

L’ingénieur de l’Etat devrait notamment s’intéresser à l’axe Douala-Bonépoupa-Yabassi, réalisée à hauteur de 72% pour la section Douala-Bonépoupa et 50% pour la section Bonépoupa-Yabassi.

Emmanuel Nganou Djoumessi aussi une halte sur les travaux d’installation du tablier en sections modulaires métalliques réalisés par la société Accrow Corporation USA, sur la rivière Bella, sur l’axe routier Elogbatindi-Memel-Bipindi, dans le département de l’Océan.

A lire aussi sur bougna.net

Cameroun : Bientôt, un pont ACCROW sur la rivière Bella, route Elogbatindi-Memel-Bipindi

Il s’agit d’un pont en acier long de 36,43 mètres linéaires, dont les travaux d’aménagement des appuis et l’installation du tablier sont menés par l’entreprise MAPO Sarl. « L’accès à l’ouvrage est en cours de construction en 02 voies de 3,5 m de large chacune et deux accotements d’1,5 m chacun », précise Emmanuel Nganou Djoumessi dans sa note.

La longueur des accotements est de 245,83 m côté Elogbatindi et de 244,14 m côté Bipindi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here