Cameroun : Bientôt, un pont ACCROW sur la rivière Bella, route Elogbatindi-Memel-Bipindi

0
Crédit Photo: MINTP

Plus que quelques jours, et la rivière Bella sur la route Elogbatindi-Memel-Bipindi aura son pont préfabriqué ACCROW. Armand Djodom, le Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Travaux publics chargé des Routes en a fait le constat ce jeudi. C’était au cours d’une visite effectuée sur cette route située dans le département de l’Océan (région du Sud).

Le pont métallique fabriqué par la firme américaine va remplacer un pont forestier de 35m de portée et de 7,5m de large. Les voies d’accès à l’ouvrage permettent le raccordement de la route existante à l’ouvrage en cours d’achèvement. Il s’agit de 02 voies de 3,5m chacune et 02 accotements de 1,5m chacun, a appris bougna.net.

Crédit Photo: Mintp

La visite du Secrétaire d’Etat dans l’Océan était la deuxième étape de la sortie du N°2 du ministère des Travaux publics. Avant d’arriver sur les rives de la rivière Bella, Armand Djodom était sur les berges de l’Océan atlantique.

Il venait alors procéder à la réception d’une cargaison de 195 conteneurs comportant le matériau destiné à la construction des ponts métalliques ACROW. Il s’agit de la deuxième cargaison livrée par le géant américain, qui devrait permettre de construire 55 ponts métalliques dans les dix régions du Cameroun.

Pour rappel, à ce jour, 412 conteneurs ont été transmis par la société ACROW au port de Douala. 100 conteneurs ont déjà été dépotés et certains éléments métalliques acheminés sur les sites, rappelle Corine Esse, Chef de service de la Communication au ministère des Travaux publics. Elle ajoute que 117 conteneurs sont en cours d’acheminement du site de Medlog vers celui du MATGENIE.

Le projet d’acquisition des ponts métalliques a été signé lancé en 2015. Après la signature d’un contrat entre Emmanuel Nganou Djoumessi, alors ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire, et des représentants de Accrow Corporation-Usa, et Ellipse Projects SAS. Il est financé à hauteur de près de 30,564 milliards de FCFA grâce notamment à deux crédits contractés chez Exim Bank Us.

 

Lire aussi :

18/04/2019      Travaux publics : Arrivée d’une nouvelle cargaison de Ponts préfabriqués de l’américain ACROW 

04/02/2019      Désiré Abogo Ntang : « L’accompagnement de DEM GROUP va donner un souffle nouveau au Matgénie » 

03/02/2019      DEM Group empoche 157.430 milliards pour équiper le MATGENIE de 669 équipements et engins de génie civil 

23/01/2019      Travaux publics : 47,78 milliards seront alloués au guichet « Entretien » du Fonds routier en 2019 

09/10/2018      Le ministère des Travaux publics confie l’entretien de ses matériels de génie civil au MATGENIE 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here