Cameroun : L’américain ACROW Achemine une nouvelle cargaison de Ponts préfabriqués sur le site du MATGENIE à Douala

2
Crédit Photo: MINTP

Une nouvelle cargaison constituée de 195 conteneurs comportant le matériau destiné à la construction des ponts métalliques ACROW vient d’être réceptionnée par le ministère des Travaux publics. Le matériel a été entreposé sur le site du Parc national de matériel de Génie civil (MATGENIE) à Douala, a appris bougna.net.

Cette cargaison est la deuxième vague des ponts préfabriqués produits par la firme américaine. Les matériaux rentrent dans le projet de construction de 55 ponts métalliques dans les dix régions du Cameroun. Un projet qui vise à étendre le réseau routier à travers la suppression des points de rupture de trafic et la construction des ouvrages de franchissement, pour assurer le déplacement des biens et des personnes.

Concrètement, les 55 ponts construits par l’entreprise ACROW permettront au Cameroun de gagner 2096 mètres linéaires. Avec comme autre avantage, « l’aménagement des voies d’accès à ces ouvrages », apprend-on au ministère des Travaux publics.

Crédit Photo: ACROW US

A ce jour, tous les 412 conteneurs transmis par la société ACROW ont été enlevés du port de Douala.100 conteneurs ont déjà été dépotés et certains éléments métalliques acheminés sur les sites, rappelle Corine Esse, Chef de service de la Communication. Elle ajoute que 117 conteneurs sont en cours d’acheminement du site de Medlog vers celui du MATGENIE.

Les opérations de dépotage, c’est-à-dire d’enlèvement des éléments métalliques des conteneurs pour entreposer sur le site aménagé du MATGENIE, nécessitent un mois minimum et seront achevées avant le 20 mai 2019.

Pour rappel, le projet d’acquisition des ponts métalliques a été signé lancé en 2015. Après la signature d’un contrat entre Emmanuel Nganou Djoumessi, alors ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire, et des représentants de Accrow Corporation-Usa, et Ellipse Projects SAS. Il est financé à hauteur de près de 30,564 milliards de FCFA grâce notamment à deux crédits contractés chez Exim Bank Us.

 

Lire aussi :

04/02/2019      Désiré Abogo Ntang : « L’accompagnement de DEM GROUP va donner un souffle nouveau au Matgénie » 

03/02/2019      DEM Group empoche 157.430 milliards pour équiper le MATGENIE de 669 équipements et engins de génie civil 

23/01/2019      Travaux publics : 47,78 milliards seront alloués au guichet « Entretien » du Fonds routier en 2019 

09/10/2018      Le ministère des Travaux publics confie l’entretien de ses matériels de génie civil au MATGENIE 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here