C’est, selon Boeing, c’est une nouvelle technologie qui pourrait révolutionner l’industrie aérospatiale mondiale. Avec son « ecoDemonstrator 2022 », le géant américain de l’aéronautique lance un programme de recherche d’essais en vol de la compagnie aérienne Boeing.
Le programme a utilisé une série d’avions spécialement modifiés pour développer et tester des technologies. Parmi ces avions, un 777-200ER, qui sera utilisé pour tester « ces prochains mois » près de 30 nouvelles technologies pour améliorer la durabilité et la sécurité des avions.
Concrètement, il s’agira pour cet « ecoDemonstrator 2022 » d’évaluer des petites aubes verticales sur l’aile des avions. Des équipements censés améliorer l’efficacité aérodynamique lors du décollage et de l’atterrissage.
L’« ecoDemonstrator 2022 » permettra de tester le système d’économie d’eau à bord, avec l’objectif de réduire le poids et la consommation de carburant. Enfin, il testera des pièces d’avion et de moteur fabriquées de manière additive.