Transport ferroviaire : Camrail lance une campagne promotionnelle ciblée sur les conteneurs de 40 pieds

0

« La saison des 40 pieds », tel est le nom de baptême de la campagne promotionnelle qu’a lancé la Cameroon Railways (Camrail) depuis le 1er juillet dernier, et qui court jusqu’au 30 septembre prochain.

Une campagne promotionnelle spécialement dédiée au transport par rail des conteneurs de 40 pieds, avec de nombreux avantages en termes de coût, de délai de voyage, et de sécurité durant le trajet.

A lire sur bougna.net

Tripartite RCA-TCHAD-Cameroun : Camrail fait son bilan en matière d’amélioration de la qualité du transit

Dans le document parvenu à notre rédaction, la filiale du groupe Bolloré annonce une réduction d’environ 16,66% des coûts habituellement pratiqués. Ils passent de 1,2 million de FCFA à 1 million de FCFA.

Dans son offre, Camrail, concessionnaire des chemins de fer au Cameroun, annonce également une mise à disposition du wagon à Douala dans un délai de 48 heures, et un délai de livraison de quatre jours sur la ligne Douala-Ngaoundéré.

Pour avoir accès à cette offre promotionnelle, les prospects doivent effectuer les paiements à l’avance. Ils recevront alors des pré-alertes « 72 heures avant le dépôt du ticket », précise le transporteur par chemin de fer.

Camrail n’a pas dévoilé les raisons du lancement de cette campagne promotionnelle. On sait cependant que ces trois dernières années, le marché du transport des conteneurs a considérablement progressé.

Au Port Autonome de Douala par exemple (la première plateforme portuaire du pays), après une diminution de -2,9% en 2020, et -0,7% de baisse des entrées de conteneurs import pleins en 2021, la croissance du nombre total de conteneurs import pleins manutentionnés est repartie à +2,2%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here