C’est une véritable opération de charme que s’apprête à lancer le Port Autonome de Douala (PAD) à l’endroit des Emirats Arabes Unis, et des fortes potentialités d’investissement qu’offre ce pays.
Selon des informations obtenues de bonnes sources au sein de l’institution portuaire, « une délégation du Port Autonome de Douala se rend cette semaine à Dubaï aux Émirats Arabes Unis pour une visite économique ».
A lire sur bougna.net : Le Port Autonome de Douala termine l’année 2021 avec un résultat net bénéficiaire en hausse de 6,473 milliards de FCFA
Cette délégation, composée des Directeurs de structures opérationnelles et certains membres du Conseil d’administration), rencontrera des investisseurs du secteur maritime et portuaire au pays du Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum.
Les membres de la délégation présenteront ainsi la banque de projets comprenant la rénovation et la modernisation des infrastructures et superstructures ainsi que l’ambitieux projet d’extension de Manoka. Une île située dans l’arrondissement de Douala 6e, où le Port Autonome de Douala souhaite construire le futur Port en eau profonde de Douala.
Lire aussi : Le Port Autonome de Douala va construire un Port en eau profonde sur l’île de Manoka
« Une extension du port de Douala-Bonabéri vers un nouveau site portuaire en eau profonde, indispensable pour le traitement du trafic futur du port de Douala », avait expliqué Cyrus NGO’O, Directeur Général, dans un document publié par bougna.net le 15 octobre 2020.
D’autres activités sont également inscrites au programme de la délégation du Port Autonome de Douala. Ainsi, précisent nos sources, ils vont notamment prendre part à une formation en RSE et compétitivité portuaire.