Cameroun-section Tignère-Mayo Baléo: Le MINTP rétablit la circulation sur un pont détruit par les eaux de pluie

1
Pont sur la section Tignère-Mayo Baléo

Trois jours. C’est le temps qu’ont duré les travaux de réparation du pont situé au niveau du point kilométrique 34+800, section Tignère – Mayo Baléo (Route Nationale N4).

À la suite de l’effondrement de l’ouvrage le 05 septembre dernier, l’équipe de la délégation départementale des Travaux publics (MINTP) du Faro et Deo s’est mobilisée sur le terrain.

A lire sur bougna.net : Section Tignère-Mayo Baléo : Une équipe du MINTP va rétablir la circulation après la rupture d’un pont 

Les travaux effectués ont notamment porté sur « la réfection du platelage en bois sur le pont du Mayo Taram, la libération de la deuxième section sur les sept que compte le pont et le nettoyage de celle-ci et la pose des madriers transversaux pour permettre le passage des véhicules immobilisés, entre autres », précise le MINTP.

Vendredi 09 septembre 2022, deux jours après la descente du Préfet du Mayo Banyo et de son état major sur le site, les usagers ont à nouveau été autorisés à circuler sur cet axe.

Pour rappel, l’incident survenu le 05 septembre 2022 à la suite d’une forte pluie dans la région de l’Adamaoua a causé d’énormes dégâts sur la Nationale 14.

Les arrondissements de Mayo Baleo, de Kontcha et de Tignere, qui avaient été coupés sont depuis le 08 septembre dernier, reliés de nouveau grâce au déploiement des services compétents du MINTP.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here