Au mois de septembre 2022, le secteur des Douanes de l’Ouest a mobilisé environ 33,131 millions de FCFA, soit un taux de réalisation de 118,75%, par rapport aux prévisions (elles étaient de 27,9 millions).
L’information a été rendue publique ce 29 septembre 2022, au cours d’une réunion de coordination mensuelle des responsables des unités et services de rattachement. Cette réunion élargie à l’équipe spéciale de l’antenne régionale Halcomi III était présidée par SADOU Oumarou (photo).
A lire sur bougna.net : Au 31 décembre 2021, le Secteur des Douanes de l’Ouest a collecté 273,419 millions de FCFA
Au cours de ces travaux, les données sur la production contentieuse ont également été rendues publiques. Ainsi, « huit affaires ont été bouclées en Septembre 2022, pour des amendes consolidées à 2,400 milliards de FCFA », a-t-on appris.
Les participants réunis dans la salle de réunions du Secteur des Douanes de l’Ouest, à Bafoussam ont arrêté une matrice d’actions (en six axes) pour le mois d’octobre courant. Elle porte notamment sur la participation effective des agents aux réunions de sécurité ; et le développement du renseignement prévisionnel.