Au Cameroun, les travaux de construction de la Boucle du Déjà, 66,211 Km seront livrés « dans quelques semaines » (MINTP)

0

Plus que quelques semaines,es avant la livraison des 66,211 Km de linéaire de la « Boucle du Dja ». Selon les informations données par Arab Contractors, entreprise en charge de la réalisation de cette infrastructure ( située dans l’arrondissement de Meyomessala), le taux d’exécution est de 95,43%.

En visite dans la région du Sud depuis ce lundi, 03 octobre, Emmanuel Nganou Djoumessi, le Ministre des Travaux Publics (MINTP) a pu toucher du doigt l’avancée des travaux.

Sur les 66,211 km de ce qui est appelé « Boucle du Dja », Arab Contractors doit procéder à la réhabilitation de la route Ndjom Ekombo – Bibouleman (8,7 Km), la réhabilitation de la boucle de Bidjong couvrant un linéaire de 41,05 Km, la réhabilitation de la route Carrefour Zoumeyos-Mekin sur un linéaire de 13,075 Km et la réalisation de travaux connexes couvrant un linéaire de 3,38 Km.

« Il s’est agi de poser un tapis d’enrobés de 5cm sur les tronçons 1 et 2 après traitement de toutes les dégradations relevées sur la chaussée et réalisation des ouvrages », a-t-on expliqué au MINTP.

« Sur le tronçon Zoumeyos-Mekin où la structure initiale de la chaussée se résumait à une couche de base en grave latéritique de 18 cm et une couche de roulement en enduit bicouche, les travaux ont consisté en la réadaptation de la chaussée alors existante en couche de fondation, la construction ou la réparation des ouvrages transversaux et longitudinaux, la pose d’une couche de base en concassés 0/25 d’épaisseur 20 cm et la pose d’une couche de roulement en enrobé de 5 cm ».

Desservir les bastions de production à travers la réhabilitation de certaines routes revêtues, constitue l’objectif majeur de ce projet. Sa réalisation aura coûté un peu plus de 15, 448 milliards de FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here