De bonnes nouvelles pour les populations d’Obala, riveraines de la rivière Mfoulou. Après les pluies diluviennes qui ont notamment détruit le pont sur la rivière éponyme, la Brigade des Travaux en Régie du Ministère des Travaux Publics a entamé des travaux d’urgence.
Rendus au 26 octobre, les ingénieurs de cette structure du MINTP sont en train de finaliser les travaux provisoires. Ceci conformément aux orientations données par Emmanuel Nganou Djoumessi lors de la visite effectuée sur le site le 13 octobre dernier.
Cameroun : 275 millions de FCFA pour construire un nouveau pont sur la rivière Mfoulou (Obala)
Concrètement, « les équipes sur le terrain ont procédé à des remblais, puis l’installation d’une passerelle provisoire pour permettre et sécuriser la traversée du cours d’eau», précise-t-on au Ministère des Travaux Publics.
Dautres travaux ont été effectués sur la route qui dessert le lycée, à l’effet de faciliter l’accès à ces infrastructures.
Cette mesure prise par l’ingénieur de l’État est une mesure d’urgence, en attendant le démarrage des travaux de construction du pont qui vont s’exécuter en 2023.
Ces travaux consisteront à construire un ouvrage de 24m de long d’1X2 voies, avec 12 mètres de traversées. Outre le pont, le projet intègre la construction de deux kilomètres de voies d’accès pour desservir notamment les milliers d’élèves des établissements publics d’enseignement secondaire riverains.
De manière globale, une enveloppe de 275 milliards de FCFA sera mobilisée pour la réalisation de ces travaux.