Cameroun : La Mairie de Dschang va s’attacher les services de RAGNI Group pour son l’éclairage public solaire

0

La mairie de Dschang, que dirige Jacquis KEMLEU TCHABGOU, a annoncé sa volonté de mettre en œuvre un projet d’installation de 406 points lumineux solaires dans 20 axes routiers du chef-lieu du département de la Menoua.

A lire sur bougna.net : Au Cameroun, la Commune de Dschang place le secteur des transports au cœur de ses activités en 2022 

Parmi ces axes routiers, figurent le tronçon Entrée marché A-Eglise Saint Augustin (368 mètres) ; entrée chefferie Foto-Stade municipal Tsinkop-02 boutiques (3 419 mètres) ; pt régie-Hôpital St Vincent de Paul (2 256 ml), ou encore l’axe Pt Caplamé-Cité municipale (2 331 ml).

Calculatrice en main, c’est au total 26 857 mètres linéaires qui verront bientôt l’installation de ces points lumineux alimentés à l’énergie solaires par la mairie.

Lire aussi : A Dschang, d’ici janvier 2022, la mairie aura réalisé et livré les travaux d’entretien et de réhabilitation de certaines voiries urbaines 

Ce projet (le coût et les délais n’ont pas encore été révélés) sera réalisé avec l’accompagnement de RAGNI Group, un groupe français composé de RAGNI Lighting et RAGNI IC, et NOVEA Energies, spécialiste français de l’éclairage urbain autonome.

Selon la mairie de Dschang, les 406 points lumineux solaires ne seront pas réalisés dans le cadre d’un projet spécial. « À la demande du Premier Magistrat Municipal, Jacquis Gabriel KEMLEU TCHABGOU, ces zones seront les priorités dans les prochaines acquisitions des projets d’énergie solaire », conclut-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here