Cornélius TENENG MBONI, le Directeur Technique de Nan Company Limited est formel. Les travaux de construction d’un pont en structure métallique Acrow sur la rivière Mboro (sur l’axe Ambam-Minkan Ma’an dans le village Bisa Masso’o du département de la Vallée du Ntem dans la région du Sud) reprendront début juin 2023.
L’infrastructure financée à hauteur d’1,603 milliard de FCFA, va permettre de relier les villages Ma’an, à Ambam en passant par Nong village qui héberge le fleuve Mboro où sera construit le pont.
A lire sur bougna.net : Au Cameroun, le MINTP résilie le contrat avec l’américain Elypse sur le projet de pose des 55 ponts métalliques préfabriqués Acrow
« La reprise des travaux de construction de ce pont est un réel motif de satisfaction dans ce sens qu’il viendra abréger les souffrances des populations du village Nong, et de Ma’an », a déclaré le Préfet de la Vallée du Ntem ce vendredi 26 mai 2023. C’était au cours de l’atelier de lancement des travaux tenu en présence des populations venues nombreuses, du maire d’Ambam, des autorités traditionnelles et de l’équipe projet.
Selon l’Ordre de Service de démarrer signé en avril 2023, il attendu de Nan Company Limited, la construction d’un pont en structure métallique de 112,34 mètres linéaires avec un aménagement des accès.
La réalisation de ce pont dans le village Bisa Masso’o du département de la vallée du Ntem dans la région du Sud viendra participer à l’amélioration des conditions de déplacement des populations et des biens, contribuer au désenclavement des zones rurales par le traitement voire, la suppression des points potentiels de rupture. L’une des contraintes reste la mise en place de la maîtrise d’œuvre en cours de contractualisation.