Le MINTP réceptionne les travaux de la phase 1 de la route Akonolinga-Nanga Eboko

0

Le projet de réfection/ reconstruction de la section de route Carrefour Etog-Nang Inter N1 à Nanga Eboko-Carrefour Mboké longue de 22 km du tronçon akonolinga-Nanga Eboko et Bretelle obtient le premier feu vert du Ministère des Travaux Publics (MINTP).

La réception provisoire a été prononcée par le Directeur des routes Communales au cours d’une mission conduite ce 24 Août 2023 sur les 22 km de linéaire de ce tronçon routier.

En présence de l’entreprise J&H SARL, l’équipe du Maître d’ouvrage a apprécié chacun des ouvrages aménagés allant du Point kilométrique 3+700 ou est construit un triple dalot jusqu’au point kilométrique 19+000. Il s’agit au total de 7 dalots et de 14 buses qui ont été construits et ont été tous inspectés.

La consistance des travaux du projet de réfection/ reconstruction de la section de route Carrefour Etog-Nang Inter N1 à Nanga Eboko-Carrefour Mboké longue de 22 km du tronçon akonolinga-Nanga Eboko et Bretelle concernait outre l’installation du chantier, les travaux préparatoires; les petits ouvrages; l’exécution des ouvrages de tête pour dalot et buses. Cette réception provisoire intervient à la suite de la levée des réserves relevées à la pre reception technique des travaux de juin 2023.

Au terme du parcours de l’itinéraire, la commission a constaté que les travaux ont été exécutés conformément aux prescriptions du cahier de charge et a prononcé la réception provisoire, qui ouvre ainsi une période de garantie d’un délai de 12 mois à compter du 24 Août 2023 date de la réception.

L’exécution des travaux de réfection/construction de la route Akonolinga-Nanga Eboko et bretelle réalisée par l’entreprise J & H SARL est financée par le Budget d’Investissement Public exercice 2021 et suivants, sous la maîtrise d’oeuvre publique pour un montant d’environ 205, 694 millions de FCFA TTC.

La principale contrainte enregistrée dans ce projet porte sur le non paiement des décomptes de l’entreprise. A ce jour, seule l’avance de démarrage d’un montant tournant autour de 42, 138 millions de FCFA TTC est payée. Les décompte provisoire N°1 et 2 sont en attente de paiement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here