Dès 2024, toutes les saisies relatives aux informations financières des ADC se feront via le logiciel SYGEB 

0

Dès 2024, toutes les saisies relatives aux informations financières des Aéroports du Cameroun (ADC S.A.) se feront une seule fois dans son nouveau système de Gestion Budgétaire (SYGEB).

Il s’agit d’un logiciel de la gestion budgétaire (SYGEB) qui « révolutionnera » le traitement des missions, la gestion rigoureuse des détails de l’information financière et facilitera le suivi du système budgétaire de ADC SA.

Le nouvel outil développé par High Class Technology a été présenté ce 06 octobre 2023. C’était au cours des travaux préparatoires du budget 2024 de Aéroports du Cameroun.

Pour l’entreprise publique qui gère les aéroports au Cameroun,  « ADC SA rentre dans tout un autre système de gestion du budget (qui Ndlr.) facilitera les différentes opérations, en uniformisant l’information ».

Pour l’instant, l’entreprise dirigée par Thomas OWONA Assoumou n’a pas donné de détails sur son projet de performances pour le compte de l’exercice budgétaire 2024.

On sait cependant qu’au 31 décembre 2021, Aéroports du Cameroun a réalisé un résultat net de plus de 3,226 milliards de FCFA. Un résultat net en baisse par rapport à celui de l’exercice 2021. Il était d’environ 4,205 milliards de FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here